HJ: après que j'ai quitté Illyria et avant mon arrivé dans le bureau de Wesley.
Alex entra directement dans sa chambre après avoir jeté la couverture tachée de sang dans les poubelles, il jeta ses habits par terre et alla se laver pour oter le sang de son corps, il sortit apaisé mais il regarda la photographie de Anya et lui. Il la plaqua pour ne pas la voir et il alla directement se réhabiller. Il sortit une bouteille de whisky et une pinte de son sac et ouvrit la bouteille, il versa un fond de whisky dans sa chope de 250cl de contenance et il alla fermer sa porte à clef. Il s'assit dans son fauteil, la bouteille devant lui, sa chope dans la main. Il bu et versa un deuxième et regarda la bouteille comme si c'était une personne. La bouteille prit alor dans ses songes éveillés l'apparence de Angelus qui le nargait. Il le voyait lui parler alors qu'en réalité, Alex se parlait à lui-même par l'intermédiaire de cette bouteille-Angelus.
"Je ne peux pas tomber amoureux!" dit catégoriquement Alex.
"Si tu le peux, ce n'est pas un crime... Et puis, elle est très belle, elle est vivante et forte..." répondit la bouteille-Angelus narquoise.
"Anya aussi l'était... Et je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre! J'ai déja perdu Anya, j'ai perdu le contact avec Buffy, Willow et Dawn... Je ne veux plus m'attacher pour perdre à nouveau quelqu'un, je ne le supporterai pas..." dit Alex en geignant à moitié.
"Arrête, tu as failli mourir en voyant Illyria entrer à deux doigts mourante! Et tu as survécu!" répondit la bouteille en se moquant.
"Oui mais ce n'est pas pareil, c'est une amie, pas la femme que j'aime et avec qui j'ai envie que ma relation devienne plus que de l'amitié...." répondit Alex.