Nom : Lockley
Premon kate
Rase: Humaine
Proffesion: Insperteur de police.
Ami: angel
son histoire :
Kate Lockley est un jeune inspecteur sceptique, travaillant pour la police criminelle de Los Angeles.
Elle a été élevée par son père veuf, Trevor, qui est également agent de police. Celui-ci a appris à sa fille à mettre ses émotions de côté et à s'occuper d'abord de sa propre sécurité.
Kate rencontre Angel pour la première fois alors qu'elle enquête (sous couverture) sur les assassinats sauvages de plusieurs clients du D'Oblique, un bar pour célibataires réputé (épisode 102). Elle pense d'abord qu'Angel lui-même est derrière ces meurtres, mais change d'avis après qu'il lui sauve la vie. A la suite de plusieurs rencontres avec Angel, elle apprend à avoir confiance en lui, le considérant comme un étranger utile, et en retour, elle aide Angel en utilisant sa position dans la police pour lui fournir des informations en relation avec certaines de ses affaires. Bien qu'elle se refuse à l'admettre, Kate finit par être attiré par l'énigmatique détective privé.
Quand elle découvre qu'Angel est un vampire et qu'elle prend conscience de la face mystique et démoniaque de Los Angeles, sa vision manichéenne du monde est ébranlée. Au cours d'une de ses enquêtes 'étranges', Kate trouve le corps sans vie de son père, complètement vidé de son sang. Après la mort de son père, Kate doute de sa relation avec Angel. Elle a indéniablement des sentiments pour lui, mais lui reproche en partie de ne pas être parvenu à tenir ses congénères vampires loin de son père. Finalement, Angel devient le bouc-émissaire pour la haine aveugle de Kate envers tous les vampires.
Obsédée par l'idée de débarrasser Los Angeles des créatures de la nuit, Kate s'intéresse à n'importe quelle enquête présentant des éléments paranormaux, même en dehors de sa juridiction. Elle développe ainsi une intense aversion pour Wolfram & Hart et les clients que le cabinet d'avocats représente, mais montre en même temps un ressentiment égal à l'égard d'Angel pour lui avoir fait découvrir ce monde.
Son obsession des cas surnaturels finit par causer sa propre perte: après qu'Angel ait attaqué un flic qui avait ressuscité des policiers morts en zombies, elle est finalement renvoyée de la police de Los Angeles. Suite à cet évènement, Kate perd pied. Elle finit par appeller Angel et lui reproche d'avoir ruiné sa vie, puis tente de se suicider en absorbant de l'alcool et des médicaments. Heureusement, Angel se rend à l'appartement de Kate, défonce sa porte et lui fait prendre une douche froide, lui sauvant ainsi la vie . Ce soir-là, Kate et Angel s'expliquent et elle lui pardonne, consciente que les Puissances Supérieures existent et qu'ils ne sont pas seuls dans la lutte sans fin contre les forces du Mal. Lorsque Angel lui demande d'où lui vient cette conviction, elle lui répond que jamais elle ne l'a invité dans son appartement mais qu'il a pu y entrer malgré tout... afin de la sauver !