Mya était arrivée à Los Angeles quelques jours auparavant. Elle s'était pris un petit appartement et y avait installé ses choses: vêtements, télévision, téléphone, décorations... Le tout en essayant de rester bien calme pour ne pas congeler son nouvel habitat. Elle avait réussi à convaincre ses parents qu'elle avait envie de voyager et à leur cacher son pouvoir, qui était en fait la véritable raison de son départ d'Angleterre.
Ce pays était bien différent du sien et elle se sentait un peu perdue. Elle ne comprenait rien à leur façon d'agir et de s'organiser, mais elle finirait bien par s'adapter.
Ce midi-là, elle avait décidé d'aller au restaurant, question d'observer un peu comment les américains mangent. Elle se rendit donc dans un restaurant modeste et s'assit seule à une table. Elle commanda un thé et des petits biscuits et la serveuse fit un drôle d'air, car ce n'était pas le genre de commande qu'on lui passait habituellement.
Alors qu'elle prenait son thé, la jeune femme ne vit pas l'oiseau qui volait non loin de là. Elle était sur une terrasse et la température était très plaisante. Malheureusement, un goéland lui passa juste sous le nez, la faisant sursauter. Sa tasse de thé se congela aussitôt et elle le laissa tomber maladroitement sur la table en laissant échapper un soupir de découragement.